mercredi 10 avril 2013

Le mercredi c'est pour les petits (6)

Alors là attention gros coup de cœur de...Gabychou himself!!!!!

Bien sûr quand j 'ai commencé la librairie j 'avais des préjugés parfois stupides parfois légitimes...
Par exemple , je n 'envisageais pas une seconde d'avoir des "livres musicaux" dans le rayon enfant...Vous imaginez tous ses bruits /musiques déclenchés à chaque fois qu 'un enfant regarde le livre (oui parce que je suis comme ça moi je laisse les enfants regarder et toucher les livres ^^ ) ?

Mais bon Mr Gabychou est arrivé et il s'est aussitôt passionné pour ce type de livres (entre autre ;o)  )

Alors j 'en ai testés certains mais peu ont réussis à me convaincre...

Jusqu'à ce que par hasard je tombe sur cet ouvrage:




Il ne me semblait pas très adapté à la base pour le petit monstre mais pour élargir mon offre , pour les plus grands etc etc...

Sauf qu 'aujourd'hui c'est de loin le préféré!!!  Je suis même surprise par tant d’enthousiasme (tous les soirs à la librairie si vous passez vous y aurez droit!!!)
Je reconnais que le livre est beau, les dessins charmants, le texte (bien qu 'un peu compliqué pour un bout de choux de presqu'un an) tient son public en haleine et surtout, surtout...la mélodie est jolie!!! Non parce que vous n 'imaginez pas combien ces livres peuvent parfois avoir un rendu sonore...horrible!!!!

 Ici nous assistons à une jolie initiation, tout en douceur, à la musique classique , en suivant des animaux de la forêt qui  chacun répète d'un instrument afin de donner un concert le soir.


Alors je suis très impressionnée de voir chaque soir Gabychou tourner avec délicatesse les pages (de vrais pages pas du carton!!!) attendre sagement la fin du texte pour chanter et danser au son du concert final!!!





Un vrai bonheur pour une maman et un vrai coup de cœur pour une libraire!!!




Aucun commentaire: